Présentation du centre

UN CADRE HISTORIQUE EXCEPTIONNEL


 
Dernier village au nord de la vallée de la Vésubie, Saint-Martin-Vésubie constitue la principale porte d’accès au Parc national du Mercantour. Saint-Martin-Vésubie, fut, dès la fin du XIXeme siècle, réputée pour la qualité de son environnement et de ses eaux.
 
La haute-Vésubie devient ainsi un lieu de villégiature prisé par les citadins. Situé au cœur d’une forêt de 3 600 hectares aux essences variées, baigné d’une multitude de rivières et torrents bondissants, cet environnement lui vaut son surnom de « Suisse niçoise ».

 
Activité labéllisée Famille plus

Le Vésúbià Mountain Park s’engage aux côtés de la commune de Saint Martin Vésubie à mettre en place un accueil privilégié pour les familles.
 

NOS ESPACES


 
  • Piscine & bien-être : piscine intérieure, pataugeoire, solarium, salle de sports, sauna et hammam

 

  • Escalade :  Murs d’escalade jusqu’à 13 mètres, pan de bloc de 4 mètres, parcours acrobatique à 10 m de hauteur et zone innovante de grimpe ludique

 

  • Canyon et spéléo : Toboggans, sauts jusqu’à 8 mètres, grottes avec obstacles, cascades, rappel de 5m de hauteur

LE PROJET DU VESúBIA MOUNTAIN PARK


Porté par le Syndicat mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore, le Vesúbia Mountain Park  favorisera la pratique des activités de montagne pour tous les publics (sportifs, professionnels de la montagne, familles, touristes, visiteurs du Parc national du Mercantour et du parc Alpha ...)

Il est géré et animé par l'UCPA au nom et pour le compte de SMDVV.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP


Le Vesúbia Mountain Park  est conçu et adapté pour recevoir les personnes à mobilité réduite (PMR) dans tous ses espaces de pratique avec des encadrants formés et qualifiés.