FAQ

Général aux espaces

1.       Pourquoi est-il parfois difficile de nous joindre par téléphone?

Les agents d’accueil de l’Espace Sportif Pailleron sont régulièrement très sollicités. Notre politique est de consacrer le temps et les explications nécessaires aux demandes de chaque usager se présentant à l'accueil, mais soyez assurés que nos agents font tout leur possible pour rester également disponibles par téléphone.

2.       Quel mode de paiement acceptons-nous ?

Nous acceptons les chèques, carte bleue, espèce, chèque-vacance et coupon sport.

3.       Quels sont les intérêts de la réservation de séance en ligne ?

Réserver sa séance en ligne, c’est l’assurance d’avoir une place réservée cela permet également d'avoir une vision instantanée de la disponibilité d'une place pour le cours souhaité.

4.       Pourquoi je dois présenter autant de justificatifs à l'accueil pour obtenir une gratuité ou un tarif réduit ?

La politique de notre complexe sportif est que celui-ci soit accessible à tous et  propose des réductions tarifaires à une multitude de profils. En effet, cela passe du profil étudiant à celui de bénéficiaire du revenu de solidarité active. Afin qu’il n’y ait pas d’abus, nous demandons de présenter tous les justificatifs nécessaires pour donner à chaque profil l’avantage qui lui ait dû.

5.       Lorsque ma carte est périmée, puis-je être recrédité des entrées restantes ?

Non. Au même titre qu’une carte de cinéma, des entrées n’ayant pas été utilisées durant la période de validité de la carte sont des entrées perdues. C'est pourquoi, nous vous proposons différents types de produits pouvant répondre à toutes les pratiques. Ainsi, en fonction du type et de la fréquence de votre pratique, il vous appartient d’acheter l’offre qui vous est la plus appropriée. Par ailleurs, nos agents d’accueil et moniteurs sont à votre disposition pour vous conseiller.

6.       Des facilités de paiement sont-elles envisageables ? Sur quels produits ?

Les abonnements Annuel  peuvent être payés par prélèvement automatique.

7.       Existe-t-il un abonnement qui donnerait un accès illimité ?

Non pas en illimité.  Par contre des produits combinés à la journée existent donnant accès à tous les espaces (escalade, aquatique, forme, canyonisme, spéléologie)

 

AQUATIQUE – FORME – BIEN ETRE

1.       Y’a-t-il des cours d’aquabike ? Peut-on s’inscrire à l’année ?

Nous proposons des cours d'aquabike solo consultez le planning d’activités aquatiques. Il n’y a pas d’inscription à l’année, les cours sont disponibles à la séance.

Nouveau ! Bientôt,  vous pourrez réserver vos activités en ligne sur notre site internet, dans la rubrique « offre ». Simple, rapide et efficace, votre activité est réservée en un simple clic !

2.       Pourquoi le port du bonnet de bain est-il obligatoire? Et le short de bain interdit?

Le port du bonnet de bain évite que les cheveux restent dans l'eau. Toute matière organique laissée dans l'eau nécessite un traitement chimique plus important. Vous participez ainsi à la garantie d'une eau d'excellente qualité. Les shorts de bain ont une surface susceptible d'abriter des germes pouvant contaminer l'eau.

3.       Je trouve que l'eau est trop froide

La température du bassin sportif est réglée à 28° en sortie de traitement. Evidemment, en hiver et en particulier quand il fait froid, il est difficile de maintenir cette température en surface et le froid relatif à l’extérieur peut vous donner une vraie sensation de froid.

Nous mettons tout en œuvre pour limiter cette perte de chaleur en surface en chauffant au maximum notre installation malgré les nombreuses vitres qui aggravent ce phénomène, afin d’assurer le plus grand confort possible pour nos usagers.

A noter également, la température est augmentée considérablement (environ 32°C) lors des activités "Bientôt maman" et "Bébé nageur", un certain écart de température est donc ressenti.

4.       Les sèche-cheveux ne fonctionnent pas correctement, il y a beaucoup de cheveux au sol

Les sèche-cheveux ont une sécurité en cas de surchauffe, qui entraîne le blocage pendant 1 minute. Avec une fréquentation importante par jour, il arrive que la forte sollicitation des sèche-cheveux entraine leur mise en sécurité.

Soyez assurés que notre équipe d’entretien fait son possible pour assurer la propreté de cet espace,. Nous vous encourageons également à jeter les cheveux après brossage dans les poubelles à disposition.

5.       J’ai 8 ans, je souhaite venir avec mon frère de 16 ans à l’espace aquatique, est-ce autorisé ?

Non, tous les enfants de moins de 9 ans révolus doivent être accompagnés par une personne majeure.

6.       Je viens avec mes enfants de 7 et 12 ans à l’espace aquatique. Je les laisse dans le petit bain sous la surveillance des maîtres nageurs pendant que je nage dans le grand bain. Est-ce possible ?

Non, tous les enfants de moins de 9 ans révolus doivent être sous la surveillance permanente d’un adulte ayant autorité sur l'enfant.

7.       Je veux m’inscrire à un cours d’aquagym, comment faire ?

Les cours de la gamme O'FIT ne nécessitent pas d'inscription préalable. Il suffit de se présenter suffisamment tôt avant la séance (1h maximum) pour réserver sa place (Aquabike solo autres activités du type aquagym). Il n’y a pas d’inscription à l’année. Possibilité d’acheter les activités par 12 ou à l’unité.

Aussi, il vous sera  possible d’acheter en ligne et vous inscrire aux cours.

8.       Je souhaite m’inscrire à un cours de natation trimestriel comment procéder ?

Toutes les informations relatives aux inscriptions trimestrielles sont disponibles dans l’onglet « Inscriptions » qui se trouve en haut de la page d’accueil de notre site Internet.

9.       J’ai les cheveux très courts, dois-je porter un bonnet de bain ?

Oui, le bonnet est obligatoire pour toutes les personnes qui n’ont pas le crâne rasé.

10.   Je veux profiter du sauna et hammam ainsi que de l’espace aquatique, comment faire ?

Le sauna et le hammam se situe dans un espace dédié, dont l’accès est indépendant de l’espace aquatique. Pour profiter du sauna et hammam ainsi que de l’espace aquatique, il faut prendre l’entrée Détente et Forme. A noter que cette entrée vous donne également accès au plateau forme en autonomie.

11.    Je veux profiter du plateau Forme, comment faire ?

Le plateau forme est un espace cardio-muscu en autonomie sans surveillance particulière et composé d’appareils spécifiques à ce type de pratique. Pour profiter du plateau Forme, il faut prendre l’entrée Détente et Forme. A noter que cette entrée vous donne également accès au sauna et hammam ainsi qu’à l’espace aquatique.

12.   J’ai acheté un cours à l’espace aquatique par internet, et je suis arrivé en retard, que faire ?

Les réservations par internet, ne sont ni remboursables ni échangeables. Les Conditions Générales d'Inscriptions (CGI) sont applicables pour les achats en ligne.

13.   Beaucoup de casiers sont hors service à l’espace aquatique.

L’état des casiers est vérifié chaque jour par nos agents de vestiaire. Lorsque certains sont hors service, nous le signalons avec une pastille « En panne ». Nous réparons très régulièrement les casiers endommagés, mais compte tenu du nombre de passage dans notre espace aquatique, les dégradations sont, malheureusement, assez nombreuses.

14.   Pourquoi sommes nous obligés de porter des baskets propres (chaussures d’intérieures dans votre sac de sport) et une serviette à l'espace forme ?

Pour des raisons d’hygiène, de confort et de sécurité, il est impératif d’avoir des baskets propres et adaptées (dans un sac) et une serviette éponge propre et absorbante lors de vos pratiques sportives à l’Espace Forme. A noter également de nettoyer les appareils après chaque utilisation pour le confort de Tous. Des produits d’hygiène sont à votre disposition dans l’espace.

15.   Quand est ouvert le solarium ?

Le solarium est ouvert lorsque la météo est favorable (à l’appréciation de la direction).

En cas de forte affluence et pour des raisons de sécurité, la direction se réserve le droit de faire évacuer le solarium de manière anticipée. Cela permet, entre autre, de réduire la saturation de la fréquentation dans les douches et les vestiaires.

16.   Que signifie "tenue de sport correcte exigée" ?

La tenue de sport correcte, comprend une paire de basket propre utilisée uniquement en salle, une tenue de sport décente (pas de sport pratiqué torse nu, ainsi qu'une serviette sur les appareils).

17.   Est-il prévu des fermetures de l’espace forme durant l'année ?

Une fermeture annuelle pour le nettoyage de l’espace et l’entretien des machines est prévue.

18.   Quels documents faut-il ramener pour s’inscrire à la salle de forme ?

Une pièce d’identité ou un document avec votre adresse exacte, le bulletin d’inscription dument rempli.

 

ESCALADE

1. Faut-il réserver pour venir grimper ?

La salle est en accès libre pour tous aux jours et horaires d’ouverture. Vous n’avez pas besoin de réserver pour venir grimper si vous êtes un pratiquant autonome. La réservation est seulement nécessaire pour les séances encadrées de découverte et d’initiation.

2. Combien de temps peut-on rester pratiquer ?

Il n’y a pas de limite de temps, votre entrée vous donne droit à une pratique durant les heures d’ouverture quotidienne de la salle.

3. Comment découvrir et pratiquer l’escalade ?

La meilleure façon de découvrir et s’initier à l’escalade est de s’inscrire sur une séance découverte. Encadrées par un moniteur brevet d’état d’escalade, ces séances d’une heure sont idéales pour une première approche et un premier pas vers l’autonomie.

4. J’ai besoin de prendre du matériel pour venir grimper ?

Les dégaines sont en place sur le mur et les cordes sont également à votre disposition. Vous n’avez besoin que de prendre votre matériel individuel : baudrier, système d’assurage et chaussons d’escalade. Si vous n’en possédez pas nous vous en proposons en location. Ce matériel technique individuel est fourni dans nos prestations de séances encadrées pour adultes et enfants.

5. Comment grimper si je suis seul(e) ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez venir seul(e) à la salle, l’équipe d’accueil et d’encadrement est présente pour vous accompagner dans votre recherche de compagnon de cordée et vous faire ainsi rencontrer de nouveaux partenaires de grimpe. Vous pouvez également poster des messages sur notre page Facebook pour un rendez-vous de grimpe à la salle.

 

ESPACE RESTAURATION

1.       Pourquoi je ne pas peux venir avec mon repas et/ou pique nique au Snack ?

Le snack est un espace de restauration privé et marchand, c’est pourquoi les tables de cet espace sont réservées aux consommateurs (Nous n’allons pas au restaurant avec son pique-nique). 

2.        Je veux uniquement boire un café et ne pratiquer aucune activité. Puis-je accéder à l’espacerestauration ?

Oui vous pouvez venir manger ou boire librement à l’espace restauration uniquement sur les heures d’ouverture au public